Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Envie d'une vie - Le récit fascinant de ma non-grossesse
31 octobre 2014

Ponction : Jour J

infirmière

Salut Internet !

Je reviens d'une journée de warrior, à savoir : la ponction. Alias opération sous anesthésie générale. Laisse-moi te raconter un peu comment ça se passe.

D'abord, on arrive Hobbes et moi à l'hôpital, on poireaute dans une salle d'attente, puis une infirmière vient nous chercher pour nous amener à notre chambre. Elle nous explique comment ça va se passer, elle prend les documents qu'on avait dû signer à l'avance, y compris ceux qu'on a oublié de rapporter, et elle nous laisse. J'enfile la magnifique blouse boutonnée dans le dos de l'hôpital, un bonheur.

Un infirmier du labo FIV vient récupérer Hobbes pour qu'il fasse son don de sperme ; il part très vite, on n'a pas vraiment le temps de se dire "à tout à l'heure".  Quant à moi, après un petit tour au pipiroom, j'attends fébrilement qu'on vienne me chercher pour aller au bloc opératoire. L'aide-soignant finit par arriver : "je m'appelle Frédéric, je vais vous emmener au bloc !" Enchanté Frédéric. "D'ailleurs c'est rigolo, on est cousin de nom : mon nom ressemble au vôtre à deux lettres près !" Ah oui tiens, c'est rigolo !

Quand j'arrive au bloc, deux autres dames sont déjà là à attendre dans leur brancard : apparemment il y a un peu d'attente... Finalement c'est pas plus mal, on se fait la conversation en essayant d'oublier notre inquiétude ! Une infirmière vient nous poser la perfusion, pendant qu'on papote sur nos tentatives ratées ou réussies (ma voisine a déjà réussi a fabriquer une petite fille via une FIV !). Puis vient mon tour. Je dois dire que toute l'équipe est très sympathique, ils me font des blagues et me décrivent un petit paradis pour que j'ai de belles images en m'endormissant.

Quand je me réveille, j'ai d'abord l'impression que l'anesthésie n'a pas bien fonctionné : "hey les gars, je suis toujours réveillée, faut rajouter une dose !" En fait pas du tout, je suis en salle de réveil. Les 10 premières minutes sont vaseuses, mais je reprends vite mes esprits. Je repars bientôt dans ma chambre, toujours sur mon brancard. Pas de douleur, pas de saignement, RAS. Tout va bien ! Commence alors la looooongue attente pour ma sortie. Il est 12h, je sors vers 16h.

Entre temps, petite distraction : le repas ! Gastronomique comme il se doit dans un hôpital, mais bon comme je suis à jeûn depuis la veille, ça me va très bien. L'interne passe, tout va bien ; l'infirmière passe, elle m'enlève ma perfusion ; je me rhabille ; Hobbes arrive, on attend. Puis arrive enfin l'anesthésiste qui nous donne mon bon de sortie ! C'est parti pour 30 minutes de bus bondé + tramway pour rentrer chez nous. Avec un bas-ventre légèrement douloureux quand même, c'est pas super agréable... Mais un bon goûter nous attend à la maison, ça fait plaisir !

Et maintenant, rendez-vous dans 4-5 jours pour l'étape la plus importante... LE TRANSFERT D'EMBRYON !!! On croise les doigts pour qu'en temps nos embryons poussent bien dans les éprouvettes !

Publicité
Publicité
Commentaires
Envie d'une vie - Le récit fascinant de ma non-grossesse
  • Décembre 2012. Après 3 ans de tentatives infructueuses pour faire un bébé, nous consultons un gynécologue. Verdict : infertilité de mon mari. Débute alors le long processus de la FIV... Réussirai-je à tomber enceinte avant mes 30 ans ? Suspense...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité