Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Envie d'une vie - Le récit fascinant de ma non-grossesse
9 novembre 2014

S'accrochera ? S'accrochera pas ?

123198355blastocyste-gif

Et voilà, on y est. C'est ce petit bidule, appelé "blastocyste", qu'on m'a transféré mercredi dernier. A l'heure qu'il est, deux solutions : soit il est implanté bien confortablement dans ma muqueuse utérine, en train de se développer tranquillement, soit il est déjà mort et éliminé. Aucun moyen de savoir. Il faut juste attendre.

Officiellement, les chances qu'il s'accroche sont de 30%. Officieusement, comme je suis "jeune" (moins de 30 ans), elles montent à 40%. Ce qui fait toujours moins de la moitié. Mais j'y crois, j'y crois vraiment, cette fois-ci. J'y crois tellement que je lui parle tous les jours, à mon petit embryon. Ce qui est super débile si en effet il ne s'est pas accroché. Ce qui est débile dans tous les cas, vous me direz, vu que ce n'est qu'un tout petit amas de cellules. Mais il paraît que le mental c'est très important, alors je continue à lui parler comme s'il était toujours là.

Verdict : vendredi. D'ici là, on a envie de voir des signes partout. Ma belle-soeur a eu très mal au ventre quelques jours avant de faire le test de grossesse, comme si elle allait avoir ses règles. Une amie a "senti" qu'elle était enceinte, une autre n'a rien senti du tout et pensait que c'était mort. Et moi ? En plus il s'agirait d'une grossesse artificielle, donc est-ce que ça change quelque chose ? Honnêtement, je ne sens rien du tout. Je m'en veux un peu, car après tout c'est mon corps et tout ce qui le concerne devrait être accessible à la sensibilité ! Que des choses s'y déroulent à mon insue, ça me frustre beaucoup.

Vivement vendredi !

Publicité
Publicité
Commentaires
Envie d'une vie - Le récit fascinant de ma non-grossesse
  • Décembre 2012. Après 3 ans de tentatives infructueuses pour faire un bébé, nous consultons un gynécologue. Verdict : infertilité de mon mari. Débute alors le long processus de la FIV... Réussirai-je à tomber enceinte avant mes 30 ans ? Suspense...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité